Supères nounous 69160
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Épiphanie : galette revisitée

Aller en bas

Épiphanie : galette revisitée Empty Épiphanie : galette revisitée

Message par Nanath Dim 8 Jan - 19:30

En ce jour de fête je me suis mise à mes fourneaux pour confectionner cette galette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vous suffit de vous connecter Sur le blog de lacuisinedebernard.com succès assuré avec les pralines! Petits et grands se sont régalés! Bon ca demande organisation et préparation car perso j'ai tout fait mais ça vaut franchement le coup!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus simple une bonne brioche Nanterre maison régalera ceux qui n'aiment pas pralines et frangipane...mercredi atelier couronnes pour déguster la galette!!!
Recette brioche :
Mélanger 450g de farine avec 50g sucre vanillé (40g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé)+ 20g de levure boulangère fraîche (je préfère)+5 œufs
Ajouter 180g de beurre demi sel sinon doux mais dans ce cas penser à rajouter 2 pincées de sel. Bien mélanger (20minutes) puis laisser lever 2h avec un fil alimentaire. Malaxer puis former des boules de pâte que vous mettez dans un moule à cake. Couvrir et mettre au frigo 3h puis badigeonner d'œuf avec lait en omelette. Enfourner dans un four chaud 200 que vous baissez à 170 pendant 30 minutes. Couvrir d' un papier Alice pour éviter qu'elle ne dore trop à mi cuisson ou en fonction de la couleur de votre brioche...
PS n oubliez pas les fèves....
Nanath
Nanath

Messages : 179
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 43
Localisation : TASSIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum