Supères nounous 69160
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aidez-nous à dire NON à une taxe supplémentaire pour les nounous

Aller en bas

Aidez-nous à dire NON à une taxe supplémentaire pour les nounous Empty Aidez-nous à dire NON à une taxe supplémentaire pour les nounous

Message par Sophie.R Jeu 9 Juin - 15:14

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis plus de 5 ans et j'adore mon métier.
Fin avril, notre Communauté de Commune a décidé d'imposer aux assistantes maternelles de son secteur (dont moi!!) une nouvelle taxe, complètement absurde. Il a été décidé que nous devions payer 90€ d'ordures ménagères en plus de notre redevance à titre individuel, au titre de notre profession !! Ces nouveaux frais seraient donc indirectement répercutés sur les parents, qui paient déjà les ordures ménagères pour leur propre enfant à leur domicile (double taxation!)
Dans mon secteur nous sommes 120 assistantes maternelles, et nous venons de créer un collectif pour nous battre contre cette nouvelle taxe. Nous la trouvons complètement injuste,et nous entendons le faire savoir. Nous sommes les premières à qui çà arrive, et sûrement pas les dernières. C'est la porte ouverte à beaucoup d'autres taxes et d'abus si nous laissons faire ! Notre cause est en train de devenir nationale..
Nous avons lancé une pétition en ligne, afin de faire pression sur le Président de la Communauté de Commune pour qu'il retire cette taxe. Aidez-nous (et aidez-vous par la même occasion, car si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes jeunes parents!) en la signant..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petition/autres/taxe-
supplementaires-aux-
assistantes-maternelles-
ordures/19811

La situation est assez urgente étant donné que cette nouvelle taxe doit être payée en juin (et nous avons été prévenues fin avril). Merci d'avance pour votre réactivité et vos signatures !!

Et merci de bien vouloir faire suivre au maximum de personnes
Sophie.R
Sophie.R

Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 54
Localisation : tassin

http://fimo-s-creations.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum