Les nounous en colère refusent la "taxe couches-culottes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les nounous en colère refusent la "taxe couches-culottes"

Message par Sophie.R le Jeu 9 Juin - 15:11

Fin avril, le conseil communautaire de Cap Lauragais, la communauté de communes autour de Villefranche-de-Lauragais, a prévenu les assistantes maternelles du secteur qu’elles seraient désormais assujetties par équité au paiement de la redevance ordures ménagères, d'un montant de 90 euros par an, au titre de leur activité professionnelle.

Depuis l’annonce de cette taxe, les nounous en colère se sont réunies à plusieurs reprises et ont constitué un collectif qui regroupe 108 d’entre elles sur 110 au total. Selon elles, cette taxe est jugée abusive : "On nous assimile à des artisans hors, nous sommes des employées dépendant des parents employeurs mais aussi de la PMI et du conseil départemental. Il faut savoir qu’un artisan est immatriculé à la chambre des métiers et libre de faire ce qu’il veut. De plus, cette taxe est injustifiée car les parents paient déjà pour leur enfant à leur domicile. Il y a simplement transfert de déchets ».

Face à cette situation, les assistantes maternelles se sont attachées le conseil d’un avocat, des courriers ont été adressés tous azimuts au président du Conseil départemental, au député, aux ministres du travail et de l’environnement ainsi qu'au président de la République. Des pétitions locale et en ligne ont été lancées et ont déjà reçu plus de 4166 signatures.

Actualités
jeudi 09 juin, 15:09, Sainte Diane
LADEPECHE.FR


nul non non en colère
avatar
Sophie.R

Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 48
Localisation : tassin

http://fimo-s-creations.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum